Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dragon d'eau
29 février 2020

Prendre le temps de 3 tasses de thé

image

 

Prendre le temps du thé, prendre le temps de construire des relations humaines c'est surtout cet esprit-là que propose la cérémonie du thé.

On retrouve cette idée si bien exprimée dans le livre "3 tasses de thé" de G. Mortenson, car réellement vécue.

Pourtant vécue dans un tout autre pays que la Chine, cette idée reste toujours la même.

En voici un extrait :

" Tu as fait beaucoup pour les miens et nous t'en sommes reconnaissants. Mais maintenant, il y a encore une chose que tu dois faire : T'asseoir.

Tu dois prendre le temps de boire 3 tasses de thé.

La 1ère fois que tu bois un thé avec un Balti, tu es un étranger.

La 2ème fois tu es l'invité d'honneur.

La 3ème fois que tu prends un thé, tu fais partie de la famille.

Ce jour-là, confie Mortenson, j'ai reçu l'une des plus importantes leçon de mon existence.

Nous les américains pensons qu'il faut tout régler rapidement. Nous sommes le pays des repas d'affaires avalés en une 1/2 heure et des fins de match ou tout se joue en 2 min.

Ce jour-là j'ai appris à prendre 3 tasses de thé, à ralentir.

J'ai appris qu'il importait autant de construire des relations que de construire des projets.

J'ai compris que j'avais plus d'enseignements à tirer des gens avec qui je travaillais que tout ce que je ne pouvais jamais espérer leur apprendre."

  

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cours :
       
     Cervicales / Antistress visage 
          6 Harmonies / 5 saisons
  Ouverture du coeur / 24 énergies 
      20 mouvements / 5 animaux
       Taichi du bâton / 8 trésors
 Qigong de la femme / Neiyanggong

                   
             Mercredi, Jeudi & Vendredi

                   
                     S
alle de l'association



Publicité
Dragon d'eau
Aurélia GUY
                    Enseignante : Aurélia
                 
Publicité